Et quoi de mieux que 3 journées de cohésion pour les mettre à l’épreuve ? En effet, cette année 2025 a démarré sur les chapeaux de roue pour l’équipe Gardon, avec un séminaire placé sous le signe de l’authenticité, de l’adaptabilité, de la performance et de la simplicité !
Jour 1 : Un séminaire tourné vers l’avenir Tous les collaborateurs étaient réunis pour un temps d’échange autour de l’éctivité économique de l’entreprise et des projets à venir. En équipes mixtes (vente et production), chaque groupe a pu réfléchir à l’organisation des 90 ans de la Fromagerie, et redéfinir ensemble les 4 valeurs de l’ADN GARDON : Authenticité, Simplicité, Performance et Adaptabilité. Un travail collectif inspirant, riche en idées ! Après l’effort… le réconfort ! Et pour cela rien de mieux qu’une pause gourmande au Buron d’Auvergne, à Saint-Flour pour reprendre des forces !
Jour 2 : Hygiène et bonnes pratiques ! Une journée de formation animée par Evelyne Bonhomme d’API Conseil, autour de l’hygiène et de la sécurité pour approfondir les connaissances et renforcer les bonnes pratiques !
Jour 3 : Sur les terres du fromage fermier L’équipe commerciale est partie à la Chèvrerie d’la Haut avec Jérôme Berthon pour préparer le grand retour des fromages de chèvre fermiers dans les boutiques ! Puis, direction la ferme de Brugerve – Le Volcanique pour une immersion au cœur du terroir cantalien. Une journée toute en simplicité, riche en partage, avec en point d‘orgue, une remise de médaille pour célébrer 40 ans de travail, un bel hommage à l’engagement et à la passion qui font la force de Gardon !
3 jours de séminaire aussi denses que productifs ! Des moments forts qui font toute la richesse de Gardon !