« Avec un chiffre d’affaires annuel de 5,30 M€, en hausse de 25 % depuis 5 ans, la fromagerie Gardon entend confirmer sa bonne santé. Le 21 septembre 2023, l’entreprise familiale inaugurait la modernisation de son usine, après 1,5 million d’euros d’investissements. Chaque jour, l’entreprise cantalienne produit 6 types de fromages à base de lait thermisé et de lait cru qui expriment toute l’authenticité de ce terroir : le Chapelou, le Chapelou Bleu, le Chapelou au Lait Cru, l’Artison et, depuis 2018, deux fromages bio : le Campalou et la Tomme des 3 Sucs. La Fromagerie Gardon réalise 60 % de son chiffre d’affaires en vente directe, dans ses trois boutiques (*). Le reste de la production est revendu via des grossistes et revendeurs, ainsi qu’un site e-commerce, disponible en anglais et bientôt en allemand, dans une logique d’expansion à l’international. […] «
Article complet à retrouver sur La fromagerie Gardon a de l’appétit – News Auvergne